samedi 20 octobre 2012

[Concours] Le Papillon dans la Lune a un an !


Happy Blogday to me !

Voici déjà un an que j'vous prends la tête avec mes lectures, alors pour me faire pardonner et comme je vous kiffe de trop, je vous propose un p'tit concours sympa qui devrait pouvoir augmenter un peu votre PAL !



Grâce aux Éditions Rivière Blanche, vous pouvez gagner un exemplaire de La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha. J'y tenais beaucoup pour deux raisons : d'une part, I love Thomas Geha. D'autre part, c'est le premier livre que j'ai chroniqué il y a une année de cela. Je remercie M'sieur Philippe trop gentil Ward pour le cadeau !








Mais je ne m'arrête pas là, non non ! On ne se débarrasse pas de moi si facilement. Grâce aux Éditions Ad Astra, il se trouve que vous pouvez aussi gagner Sanshôdô de Jean Millemann et Et pour quelques gigahertz de plus... d'Ophélie Bruneau. Deux de chaque, même. Alors merci Xavier Dollo de ta générosité !







Enfin, le 4 octobre, les Éditions Critic ont réédité Les Peaux-épaisses de Laurent Genefort, dans une version retravaillée, et Mister Simon Pinel a gentiment accepté de vous offrir deux exemplaires, dédicacés s'il vous plait (Merci Cathy) !






 


On m'annonce dans l'oreillette que ce n'est pas terminé ! Comme vous le valez bien, chaque lot sera accompagné d'un joli marque-page fait main (mais pas par moi, j'ai deux mains gauches). J'ai découvert durant cette année la petite fabrique de marque-ta-page les Bouts de papier. Franchement j'adore le boulot de la demoiselle, alors il y en aura un par lot, créé spécialement pour l'occasion (tant qu'à faire).


Je récapépète les lots :

Lot 1 : La Guerre des Chiffonneurs + Les Peaux-épaisses + 1 marque-page

Lots 2 et 3 : Sanshôdô + Et pour quelques gigahertz de plus... + 1 marque-page

Lot 4 : Les Peaux-épaisses + 1 marque-page

Ce qui nous fait donc 4 futurs gagnants !

-----------------------------------------------------------------------

Maintenant que je vous ai bien appâtés avec tout ça, passons aux trucs chiants choses sérieuses. Je me suis creusé la tête pour trouver ces p'tites questions (genre super facile) auxquelles vous pouvez répondre directement en commentaire, comme ça tout le monde pourra copier, et laissez votre mail, ça peut servir hein :

1. Quel est le premier livre que j'ai chroniqué sur le blog ? (100% de bonnes réponses normalement !)

2. Quel est l'article le plus consulté de tous les temps sur le blog ? (un indice en bas de la colonne de droite - deux réponses possibles car 2 livres se battent en duel pour la place)

3. Quel est votre gâteau préféré ? (bah quoi, je suis curieuse, et puis c'est un anniversaire quand même)

Le concours se déroule du 20 au 31 octobre minuit
(minuit du soir, pas du matin !)

N'hésitez pas à m'indiquer s'il y a un lot qui ne vous intéresse pas car vous avez déjà lu les livres et qu'en conséquence vous ne souhaitez pas participer au tirage au sort pour le lot en question. Vous pouvez même linker votre chronique, si vous bloguez bien sûr.

Tirage au sort parmi les bonnes réponses, réservé à la France et pays limitrophes, on se comprend !

36 commentaires:

  1. Bravo pour tes 1 an ! C'est toujours un plaisir de suivre tes chroniques ;)
    Comme je suis maso et que je veux augmenter ma PAL alors qu'en ce moment dur dur de lire, voici les réponses à ton concours dont les lots sont plus qu'alléchants (peut-être l'occasion de commencer à lire T. Geha...) :
    - Le premier que tu as chroniqué est La Guerre des Chiffonneurs de T. Geha
    - Le billet le plus consulté est ta chronique de 188 contes à régler de J. Sternberg
    - Pour la touche gourmande : mon
    gâteau préféré est la tarte au citron talonné par le fondant au chocolat ! Miam Miam !!!

    Merci pour ton concours, mention spéciale pour les marque-ta-page :)

    RépondreSupprimer
  2. Donc si j'ai tout suivi :

    1. La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2. 188 contes à régler de Jacques Sternberg
    3. je dirais le Carrot Cake

    Bon anniversaire en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux anniversaire de blog Lune et continue comme ça, j'adore! Je ne joue pas parce que j'ai déjà gagné chez toi (et puis j'en ai 3 sur les 4 !:))
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pareil ! J'adore le ton de tes billets !
    Et je ne joue pas pour les mêmes raisons que Phooka.
    Bon bloganniversaire !
    Très beaux lots !

    RépondreSupprimer
  5. Toutes mes ficelles en carton! et j'espère que ça va continuer encore longtemps :)

    Euh j'ose tenter de participer (bon ya déjà des réponses mais j'ai quand même chercher un tit peu :P)
    1- La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2 - 188 contes à régler de Jacques Sternberg
    3 - hum c'est la plus dure des questions! J'aime bien plein de gâteaux mais mon préféré c'est celui que je sais faire par cœur, le gâteau au yaourt (c'est bateau, mais bon le coup où mon papa il a mis 3 pots d'huile au lieu d'un ça nous a bien fait rire alors maintenant quand j'en fait je repense à ça et je le savoure encore plus :) )

    (ya pas l'adresse mail dans le "nom/url, alors là voilà : bulledelivre[at]gmail[dot]com
    et ah oui je joue pour tous sauf Sanshodo ça serait dommage de l'avoir en double :P)

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux bloggiversaiiiiire :)
    Dis donc, seulement un an parmi nous, qu'est ce que tu es active !
    (je reviens plus tard en commentaire pour le concours)

    RépondreSupprimer
  7. Vu que je n'ai aucun des 4 livres, je tente ma chance. Alors pour les réponses, aidée par tes indices et confirmées par mes petites camarades (j'avais cherché dans ma tête quand même, hein)
    1- La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2- 188 contes à régler de Jacques Sternberg
    3- mon gâteau préféré est le fondant au chocolat de mon beau-père, d'abord parce que j'adore le chocolat, et en plus il le fait bien fondant dedans, mais alors vraiment bien fondant :D

    Merci pour l'organisation de ce concours.
    Je te souhaite un bon anniversaire, et continue comme ça, tu m'as fais découvrir pleins de livres, et ma LAL s'allonge, mais j'aime ça :)

    RépondreSupprimer
  8. Tout d'abord : joyeux bloggiversire !!!!
    Je découvre avec plaisir ton blog et ses posts qui me titillent déjà l'imaginaire...
    Alors, je tente moi aussi le concours (peut-être l'occasion de découvrir de nouveaux auteurs...)
    1 - La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2 - 188 contes à régler de Jacques Sternberg
    3 - perso, j'ai un énorme faible pour un moelleux chocolat avec cœur coulant de caramel
    Merci encore pour ce concours !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Merci cop' pour ton blog trop cool qui me permet de dénicher des perles et qu'est surtout trop détente à lire.

    Tu conviendras que tes deux premieres questions sont vraiment trop hard, donc je seche; par contre pour la troisieme c'est simple : j'aime tous les gateaux, du moment qu'il sont ultra calorique, super sucré, avec la masse de chocolat et des couleurs funky. Mais ce que je prefere, c'est surtout des gens zarbi comme moi avec qui le partager ^^

    Bonne Anniv (mille trois cent !)

    RépondreSupprimer
  10. Tiens je n'ai pas pensé à féter les un an du mien. Peut ête que je penserais aux deux ans.

    1/ La guerre des chiffonneurs de Thomas Geha

    2/ 188 contes à régler de jacques Sternberg

    3/ alors j'apprécie les gâteaux aux épices.
    cardamone, gingembre, canelle, poivre, rien ne me fait peur.

    RépondreSupprimer
  11. Happy BlogBirthday Lune :)
    j'espère que tu vas encore bloguer une paire d'année parce que j'aime beaucoup le ton de tes billets et que j'arrive à me repérer par rapport à tes goûts ^^ (et puis Magie Brute tt de même quel moment) (je sais c'est très égoïste ça)

    Allez je joue mais uniquement pour le lot 4 dans ces cas là (le reste est déjà dans ma PAL ou dans la PAL de M. Lhisbei)
    - premier livre chroniqué : La Guerre des Chiffonneurs de T. Geha
    - billet le plus consulté : 188 contes à régler de J. Sternberg
    - mon gâteau préféré : le merveilleux au chocolat (techniquement ce n'est pas un gâteau je pense) (sinon je suis fan des meringues nappées de chocolat, du chocolat noir noisettes et je ne dis jamais non à un fondant au chocolat ...)

    RépondreSupprimer
  12. Yeah ! Un an, ça se fait ! Je te souhaite donc un très joyeux bloganniversaire :D

    Alors, parce que je suis une feignasse, je vais c/c les réponses d'une personne avant moi, et puis voilà ! Mouahahaha ! Bon, en vrai, c'est pas vrai !

    Voilà pour mes réponses :

    1) Le premier livre que tu aies chroniqué sur ton blog est La guerre des Chiffonneurs de Monsieur Geha (j'ai un peu envie de dire, trop fastoche).

    2) L'article le plus consulté de tous les temps c'est celui sur 188 contes à régler, de Jacques Sternberg (lui, un peu moins fastoche, parce que je suis fatiguée, et mes petites yeux avaient loupé le widget avec les billets les plus consultés de tous les temps ! - Du coup, j'ai triché, et regardé chez mes voisins, et vu qu'ils trouvaient tous, je me suis dis que ça devait bien être quelque part, et alors, par fierté personnelle, j'ai ouvert mes yeux, et vu le petit encadré !).

    3) Alors, je te dirai, mon gâteau préféré, c'est le gâteau au yaourt. mais attention, avec une bonne dose de rhume dedans !
    A manger nature, ou avec du nutella, et tremper dans du lait, miiiiiiiiam !
    Et sinon, là j'ai un cake aux pépites de chocolat et noix de coco qui cuit dans le four, et bah c'est moi qui le mangerai, mais je te le dédicace pour toi et ton blog !

    RépondreSupprimer
  13. (et bien sur, c'est une bonne dose de rhum, et pas de rhume, parce que sinon, c'est un peu dégueu ...).

    RépondreSupprimer
  14. Merci :p

    Vous me faites bien saliver avec vos gâteaux !! (sauf Olya et son rhume haha, t'inquiètes j'avais compris mais c'est drôle :D )

    RépondreSupprimer
  15. Alors comme je te l'ai annoncé sur facebook, je joue pour ma bibliothèque municipale à moi :)comme ça, il y aura un peu de toi (enfin, cérébralement parlant hein !) dans notre rayon SF harfleurais (oui, oui, on en a un tout de même !). Alors, j'avoue que j'ai copié puisque t'as dit toi-même qu'on pouvait le faire :p (par contre, si je gagne un des livres, je jure de le lire, pour pas mourir idiote et qui sait, peut-être aurais-je THE révélation !)
    1- La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2- 188 contes à régler de Jacques Sternberg
    3- Mon gâteau préféré ? le saint-honoré, fait maison par mon cher et tendre : le moelleux de la pâte à choux, le fondant de la crème patissière, le croustillant du caramel et la douceur enfantine de la chantilly. MIAM ! ;)

    RépondreSupprimer
  16. Bon anniversaire ! Il s'en sera passé des choses en un an...

    1- La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2- 188 contes à régler de Jacques Sternberg
    3- Moi aussi, le fondant au chocolat, même si ce n'est pas mon grand-père qui les fait.

    RépondreSupprimer
  17. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  18. Bon 1er anniversaire, je découvre votre blog à cette occasion.
    Mes réponses :
    1.premier livre chroniqué : La Guerre des Chiffonneurs de T. Geha
    2.billet le plus consulté : 188 contes à régler de J. Sternberg (j'ai dévoré Sternberg à l'adolescence, pfff, il ya longtemps ;-))
    3. Un merveilleux !

    Beau dimanche

    afbricourt@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Yeah, joyeux blog anniversaire ! ;)

    Allez, je participe également ! Mais je ne postule pas pour le lot n°1, j'ai déjà "La guerre des chiffonneurs" en numérique...

    Mes réponses :
    1. La guerre des chiffonneurs, de T. Geha
    2. 188 contes à régler, de J. Sternberg
    3. La question la plus difficile du monde entier ! :D Je dirais que j'ai un gros gros faible pour les charlottes aux fruits... Mais je pourrais aussi en citer plein d'autres !

    Merci pour ce sympathique concours, et encore bon anniversaire ! ;)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou, tout d'abord, je te félicite pour tes un an, je viens juste de découvrir ton blog, il est superbe, je repasserais certainement !
    Je réponds donc aux questions requises : Tu as chroniqué La Guerre des Chiffonneurs de T. Geha en premier et 188 contes à régler de Jacques Sternberg est le billet le plus consulté. Pour mon gâteau préféré, cette question est trèèèèès compliqué, je suis une fan, une très grosse gourmande de tous les gâteaux, quels qu'ils soient. Le choix est donc très dur, mais je dirais que le fondant au chocolat est mon gâteau préféré.
    Je te remercie pour ce superbe concours, c'est vraiment chouette.
    Je te laisse également mon adresse email : a-ldy@sfr.fr

    Merci beaucoup, passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Déjà Happy blogday et longue vie à ton blog que je découvre ! Je visite et je reviens participer ;)

    RépondreSupprimer
  22. Joyeux blog-anniversaire :D

    Et comme y'a rien qui m'intéresse plus que ça je laisse les autres profiter des lots, mais je ne peux m'empêcher de répondre à la dernière question : le bon pain de Grand-Mère Marmiton (authentique recette hobbit issue d'un jeu vidéo) est un de mes gâteaux préférés (avec plein d'autres, mais celui-là a le mérite d'être original ^^)

    RépondreSupprimer
  23. Allez, je reviens pour joueeeeer :)
    Questions ultra simples, je confirme, alors :
    1. Quel est le premier livre que j'ai chroniqué sur le blog ?
    La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2. Quel est l'article le plus consulté de tous les temps sur le blog ?
    Au moment où je regarde c'est donc "188 contes à régler" de Jacques Sternberg
    3. Quel est votre gâteau préféré ?
    Le banoffee piiiiiie ! Par contre, si tu ne savais pas répondre à cette question pour moi, c'est pas normal :D Je le crie partout (et tout le temps). Biscuits sablés, confiture de lait (ou caramel), bananes et chantillyyyyy !

    Moi, je préfererai jouer plutôt pour Sanshôdo et Et pour quelques gigahertz de plus... de préférence :)

    Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  24. Joyeux blog-anniversaire!

    (et je ne participe pas au concours, ma PAL dégorge déjà^^)

    RépondreSupprimer
  25. 1) Le premier livre que tu aies chroniqué sur ton blog est La guerre des Chiffonneurs de Monsieur Geha !

    2) L'article le plus consulté c'est celui sur 188 contes à régler, de Jacques Sternberg

    3) Question difficile, oh mon dieu ! Je dirai hmm.. Une petite tarte aux fraises et à la crème, j'adore j'adore!

    ( voici mon mail : babydow-bellek@hotmail.com )

    RépondreSupprimer
  26. Bon anniversaire et merci pour le concours !
    Et je joue pour le lot 2 puisque j'ai déjà "Les Peaux Epaisses" dans ma PAL.
    Voici mes réponses:
    1. Quel est le premier livre que j'ai chroniqué sur le blog ?
    "la Guerre des Chiffonneurs" - Thomas Geha
    2. Quel est l'article le plus consulté de tous les temps sur le blog ?
    "188 contes à régler" - Jacques Sternberg
    3. Quel est votre gâteau préféré ?
    On n'a droit qu'à une seule réponse ? Arf ! Alors ce sera la tarte au citron meringuée. Quand elle est réussie, c'est une tuerie !

    RépondreSupprimer
  27. Joyeux bloganniversaire Lune ! En un an de temps, ton blog a rejoint mes incontournables. Continue comme ça !

    Je ne participe pas au concours car j'ai vraiment trop de bouquins à lire et planifie d'en acheter une 10 aine aux Utopiales, ce n'est guère raisonnable ... Bonne chance aux autres !

    RépondreSupprimer
  28. Bon anniversaire à toi et félicitation pour ce bien beau blog !

    Et hop, je passe aux reponses :
    1. Quel est le premier livre que j'ai chroniqué sur le blog ?
    La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    2. Quel est l'article le plus consulté de tous les temps sur le blog ?
    "188 contes à régler" de Jacques Sternberg
    3. Quel est votre gâteau préféré ?
    Je dirais les gateaux à la patte d'amande.
    Dans mon sud natal, j'adorais les "patates", les "figues" et les "cochons". Un régal visuel et gustatif !

    Sinon pas de préférence, j'ai pas lu les livres en question (sauf celui de Laurent mais j'ai l'ancienne éditions donc... ^^)

    Bizzz à toi

    Olivier

    RépondreSupprimer
  29. Bon anniversaire et merci pour ce blog qui m'a donné l'occasion de découvrir de bon bouquin. Et voici pour mes réponses:

    1. La guerre des chiffonneurs, de T. Geha
    2. 188 contes à régler, de J. Sternberg
    3. Pastéis de nata (c'est un petit gâteau portugais, une sorte de crème aux œufs en meilleur dans une pâte feuilleté, très très bon).

    Merci pour le concours et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  30. Joyeux bloganniversaireuuuux! joyeux bloganniversaireeeeuuuux!

    Un des blogs que je préfère je suis content super content de participer à ce concours. Moi j'ai encore quelques mois avant les 1ans. Sinon pour les réponses:

    1. Quel est le premier livre que j'ai chroniqué sur le blog ?
    "la Guerre des Chiffonneurs" - Thomas Geha
    2. Quel est l'article le plus consulté de tous les temps sur le blog ?
    "188 contes à régler" - Jacques Sternberg
    3. Quel est votre gâteau préféré ?
    Ba alors je suis un super gros gourmand...Disons que j'adore le kouign amann, la tarte au citron et le flan coco! (ok j'ai triché mais putain ce que c'est bon^^)

    Je connais aucun des livres mais je suis super intéressé! M'enfin je te fais un pti coucou et espère que l'on sera encore tout les 2 sur la blogosphère dans 1 an ;D

    RépondreSupprimer
  31. Ouh honte à moi j'avais même pas remarqué que ton blog avait un an. Joyeux Bloganniversaire en espérant que tu sois repartie pour un an :)

    RépondreSupprimer
  32. Salut à toi et joyeux bloganniversaire. Comme je n'ai lu aucun de ces livres, je vais donc profiter du concours pour tenter ma chance, encore que je suis plutôt tenté par le lot 2.

    Alors, les réponses, les voici :

    1. "La guerre des chiffoneurs" de Thomas Geha.
    2. "188 contes à régler" de Jean-Marc Ligny (chez l'Atalante)
    3. Oulàlà, ca c'est bien difficile tiens. Si tu vas faire un tour sur le blog de mon amoureuse, tu verras que le choix est difficile (http://papothe.blogspot.com). Néanmoins le gâteau maison au chocolat ou la tarte au fromage blanc, citron et spéculoos sont dans mes favoris.

    Et mis à part ça, continue le travail/plaisir que tu te donnes avec le blog! ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe volontiers.
    Mes réponses :
    1. "La guerre des chiffoneurs" de Thomas Geha.
    2. "188 contes à régler" de Jean-Marc Ligny
    3. Je suis très gourmande alors en citer qu'un dur dur !!! Le paris brest.
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour,

    Joyeux blog-anniversaire
    Merci pour ce concours.

    Voici mon mail: baudoul_dorothee@msn.com

    Réponses:
    1) "La guerre des chiffoneurs" de Thomas Geha
    2)"188 contes à régler" - Jacques Sternberg

    3)Tarte aux pommes parce que c'est délicieux.

    Bonne journée

    Dorothée Baudoul

    RépondreSupprimer
  35. Bonjour Lune,

    à nouveau joyeux anniversaire ! Je prends enfin le temps de participer, sur le fil...

    Mes réponses :
    1)La guerre des chiffonneurs de Thomas Geha
    2)188 contes à régler de Jacques Sternberg
    3)Difficile de choisir ^^ En ce moment, j'essaye que ma fille fasse des cupcakes petits bonhommes verts... Bon, s'il faut choisi : Le Moka !

    Merci pour ce concours, belle journée !

    RépondreSupprimer
  36. Bonsoir merci pour le concours.

    Alors je tente ma chance avec ces reponses :

    Question 1 : La Guerre des Chiffonneurs de Thomas Geha
    Question 2 : 188 contes à régler de Jacques Sternberg

    Et mon gateau prefere, alors vu que je suis tres gourmande ca va etre dur de choisir, mais en ce moment c'est le fondant au chocolat miam :)

    Mon mail : grandepoucinette@hotmail.com

    RépondreSupprimer

Pages vues